Séjour farniente en Polynésie française : les plages qui sortent du lot

Même si la Polynésie française est une destination lointaine, à plus de 15 000 km de la France, elle a su garder une bonne place parmi les destinations idylliques les plus demandées au monde. Son climat clément tout au long de l'année, son lagon d'une beauté remarquable, ses fonds marins d'une incroyable diversité et ses plages qui comptent parmi les plus belles au monde, font rêver les voyageurs. C'est vraiment la destination par excellence pour ceux qui souhaitent passer un séjour inoubliable sous le soleil et sur la plage. Ci-après vous trouverez une petite sélection des plus belles plages à découvrir en Polynésie française.

La plage de Punaauia de Tahiti : une plage publique à ne pas manquer

Si vous envisagez de partir en vacances en Polynésie française, que ce soit avec une agence de voyages comme Prestige Voyages Polynésie ou autre, l'île de Tahiti est une étape incontournable. En effet, c'est la porte d'entrée de l'archipel en raison de la présence de l'aéroport international. Profitez alors de votre passage sur l'île pour admirer la beauté inégalée de ses belles plages, comme la plage de Punaauia.

Si Tahiti est plutôt connue pour ses plages de sable noir, vous pouvez y trouver une plage de sable blanc : celle de Punaauia. Il s'agit d'une plage publique située à seulement quelques kilomètres de Papeete. Cette belle plage est bordée par un magnifique lagon se prêtant à la pratique de nombreuses activités comme la baignade, le snorkeling, une croisière en bateau de luxe, etc.

La plage de Matira à Bora-Bora… parmi les plus belles au monde

Il est impossible d'imaginer séjourner en Polynésie française sans passer par Bora-Bora. C'est un véritable petit joyau, perdu sur l'archipel de la Société. Si l'île de Bora-Bora est célèbre à travers le monde, c'est probablement pour ses plages paradisiaques. C'est justement le cas de la plage de sable blanc de Matira, la perle du Pacifique. Celle-ci a été classée parmi les plus belles plages du monde.

La plage de Matira est située à l'ouest de la pointe septentrionale de l'île de Bora-Bora. C'est une référence à travers la planète pour la beauté de ses paysages et son lagon turquoise peuplé de dizaines de poissons tropicaux et de récifs coralliens majestueux. C'est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. C'est aussi l'endroit par excellence pour profiter d'une séance de bronzage.

La plage de Temae à Moorea : la perle de l'archipel

Toujours sur l'archipel de la Société, on trouve une charmante petite île appelée Moorea. Celle-ci est également connue pour abriter quelques-unes des plus belles plages de la Polynésie française. C'est donc une destination incontournable si vous rêvez d'un séjour de farniente dans un décor de rêve. Parmi les plages à visiter absolument à Moorea, vous ne devez manquer sous aucun prétexte la plage de Temae.

Temae est une belle plage publique située au nord-est de Moorea, au niveau de la baie Nuarei. Celle-ci offre des paysages dignes des plus belles cartes postales. Vous aurez la chance de vous baigner avec des dauphins, une expérience à vivre absolument en Polynésie française. Les amateurs de plongée ne seront pas non plus en reste. La plage de Temae abrite une richesse sous-marine exceptionnelle, comme, par exemple, des poissons multicolores.

plage-polynésie