Qu'est-ce qu'une baie vitrée à galandage ?

Moins connue que la baie vitrée coulissante ou que la porte fenêtre, la baie vitrée à galandage est l'une des plus grandes baies coulissantes disponibles sur le marché. Pratique, esthétique et originale, elle séduit de plus en plus de français chaque année, et de nombreux spécialistes en menuiserie proposent des baies à galandage sur-mesure de qualité. Avec elles, les possibilités sont infinies. Si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment de vous rattraper !

Des baies coulissantes à galandage pour une largeur de passage optimisée

La baie vitrée à galandage se différencie par une spécificité qui la rend unique : lorsque vous ouvrez ses ventaux, ceux-ci viennent se loger à l'intérieur de vos murs. Elle disparaît alors complètement, laissant place à une large ouverture sans obstacle vers l’extérieur. En version grande largeur, elle permet d’ouvrir un mur entier (jusqu'à 6 mètres !). Vous aurez immédiatement la sensation de gagner de l’espace en ouvrant votre salon ou votre chambre sur votre jardin. Bien que restant plus onéreuse qu’une baie coulissante, elle est désormais bien plus abordable qu’à ses débuts.

Une baie coulissante qui s’intègre dans toutes les maisons

Si les atouts indiscutables de la baie à galandage vous ont convaincus, il vous faut maintenant vous assurer qu’il vous est possible de l’installer chez vous : en effet, si vous faites construire votre maison ou si vous prévoyez de gros travaux, vous n'aurez aucun problème à installer une baie à galandage correspondant à vos envies. Cependant, pour un logement en rénovation il vous faudra refaire votre isolation pour y prévoir l’encastrement du caisson de refoulement (mais il sera toutefois impossible d’y installer une baie grande largeur). Enfin, si vous possédez une maison en bois, la seule possibilité est de prévoir un doublage pour y encastrer la baie.

baie vitree a galandage