De l'outillage de qualité pour bien bricoler

Selon certains sondages, les français bricoleraient de plus en plus. Pour des questions économiques bien sûr mais aussi pour leur simple plaisir. Bricoler est devenu un des leurs loisirs préférés pour le plus grand bonheur de toutes les plus grandes marques de bricolage.

Où acheter son matériel de bricolage ?

Il existe bien entendu différents lieux où se fournir en outillage. Il y a les grandes enseignes spécialisées où trouver toutes les plus grandes marques de bricolage et les boutiques en ligne. Mais voilà selon ses habitudes, les prix, sa situation géographique... il est plus facile d'acheter dans un magasin de bricolage ou encore sur le net.

  • les magasins de bricolage : ils sont très nombreux et proposent la plupart du temps les plus grandes marques de bricolage. Les prix varient légèrement d'une enseigne à l'autre. En ville ou en campagne, ces magasins proposent différentes gammes à différents prix.
  • les boutiques en ligne : de plus en plus nombreuses, contrairement aux magasins spécialisés elles ne se valent pas. Le plus sûr est de privilégier les boutiques en ligne issues de magasins, de marques comme par exemple bricospirit.com.

Les avantages et inconvénients d'acheter en magasins spécialisés

En ce qui concerne les avantages ils sont surtout humains. C'est la possibilité d'avoir des informations immédiatement, d'être conseillé par des professionnels. Les inconvénients sont souvent le manque de disponibilité, l'éloignement géographique, des prix élevés, peu de marques et des horaires fixes.

Les avantages et inconvénients d'acheter en ligne

Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients. Pour commencer l'achat peut se faire de n'importe où, domicile, bureau, aéroport etc... Pas de queue, de foule, de déplacements fatiguants et un plus grand choix dans les marques et l'outillage. Les prix sont souvent bien plus bas et le client peut comparer aisément les différentes conditions d'achat. Un des principaux inconvénients est le fait de ne pas pouvoir voir et ni toucher le produit. Il faut déjà avoir une idée sur le produit souhaité comme par exemple un jeu de douilles Stanley Expert sur bricospirit . Les prix ne se négocient pas et les arnaques sont nombreuses.