Sur quels critères choisir un sac de golf femme

Vous souhaitez vous mettre au golf et vous ne savez pas comment choisir votre sac de golf femme ? Pas de panique mesdames, pour vous aider à trouver le meilleur sac de golf pour femmes, voici les quelques questions que vous devez impérativement vous poser avant de l’acheter.

Sac de golf trépied ou sac chariot ?

La première question à vous poser est la suivante, souhaitez-vous porter à l’épaule votre sac de golf femme ou le tirer ? 

De même que préférez-vous, vous déplacer à pied sur le terrain ou utiliser une voiturette de golf ? Si pour des raisons de santé ou tout simplement d’envie vous ne souhaitez pas porter plusieurs kilos, optez alors pour un sac chariot voire un sac trépied ultra léger que vous pourrez poser dans votre voiturette par exemple. Mais sachez que selon les parcours vous ne pourrez pas utiliser une voiture toute l’année.

A savoir également qu’un sac chariot est bien plus lourd mais vous pourrez y glisser bien plus d’équipements.

Le choix de votre type de sac dépendra également de la quantité d'équipement que vous souhaitez emporter avec vous. Il est évident que vous devez acheter un sac de golf qui pourra contenir tous les équipements et accessoires dont vous aurez besoin pendant votre partie. Cela comprend les clubs de golf, les balles de golf, les tees, l’épuisette de golf, la lotion solaire, un chapeau ou une visière, des collations etc…

Quel est votre rapport au sport ?

Cette question peut vous sembler ridicule, mais elle est très importante. Car si vous envisagez d'acheter un sac de golf trépied, vous devez avoir conscience que vous allez en faire des kilomètres avec votre sac sur les épaules.  C’est pourquoi de plus en plus de sacs trépieds sont conçus avec des matériaux ultra légers. De plus, c'est un modèle bien moins contraignant que le sac chariot. Tirer un sac peut également être physique.

Sur quels critères le choisir ?

Demandez-vous s’il possède toutes les caractéristiques dont vous avez besoin ? A-t-il le nombre de poches suffisant ? A t-il un compartiment isotherme ? Pouvez-vous mettre une veste dans le sac s'il fait froid ou s'il commence à pleuvoir ? Y a-t-il une poche pour une bouteille d'eau ? Etc.

Bien entendu le choix de votre modèle dépendra également de votre budget. Il va sans dire que plus un sac de golf possède de caractéristiques, plus il est cher. Les prix varient en fonction du type de sac de golf pour femmes que vous choisirez pour vos besoins.