Red Sea Project : un complexe touristique saoudien en Mer Rouge

En pleine mutation l'Arabie Saoudite a comme projet de créer un complexe touristique de grande envergure en pleine Mer Rouge appelé The Red Sea Project. L'object est de transformer 50 îles en bordure de mer en une destination de luxe pour des visiteurs du monde entier. Dans un cadre exceptionnel ce sont 34 000 m2 déstinés à accueillir hôtels, résidences et ports pour des infrastructures grandioses. Pharaonique, ce projet permettra d'urbaniser une zone de toute beauté afin d'en faire un haut lieu touristique encore jamais construit dans le Royaume.

L'Arabie Saoudite s'ouvre au tourisme

C'est dans un pays en pleine transformation que l'Arabie Saoudite projette de construire un des plus grands complexes touristiques de luxe. Situé dans une zone naturelle et préservée, le projet a comme ambition de garder intact ce lieu où récifs coraliens, volcans endormis et espèces rares se trouvent à proximité. Pour le Royaume ce projet doit impérativement avoir une dimension écologique afin d'offrir aux touristes un site d'une beauté exceptionnelle. Porteur ce projet va bien entendu générer des milliers d'emplois ainsi qu'une manne financière importante. Avec un pays qui souhaite réellement s'ouvrir au tourisme, The Red Sea Project représente un enjeu colossal.

Un chantier gigantesque pour 2019

Le début des travaux devrait débuter en 2019 avec la construction de nombreuses infrastructures dont des ports. Cette première phase devrait durer environ 3 ans avec l'apparition des premiers hôtels susceptibles d'accueillir les premiers touristes. Pour l'Arabie Saoudite ce projet permettra de diversifier son économie dans des domaines aussi variés que les technologies de pointe, le digital, la culture... ainsi que dans le tourisme bien évidemment.

Projet d'une station balnéaire gigantesque

C'est une fois de plus un projet gigantesque avec toujours cette recherche durable et éco-responsable. Pour le Royaume c'est l'occasion de montrer au monde entier le potentiel incroyable de ce pays dans de nombreux secteurs d'activité. Avec cette station balnéaire hors norme, l'Arabie Saoudite s'ouvre au tourisme de luxe et non plus exclusivement d'affaire.