Quelles cordes de guitare électrique pour débutant ?

Tout musicien qui débute la guitare (électrique comme acoustique) a besoin d’un matériel adapté à son apprentissage. Les cordes de guitare électrique pour débutant, qu'elles soient souples ou rigides, doivent être suffisamment maniables pour assurer un confort optimal à l'élève, tout en produisant de bonnes sonorités.

Un grand choix de cordes pour guitares électriques et classiques

Le choix de vos cordes va dépendre de plusieurs critères, le premier étant celui de votre modèle de guitare. Si vous possédez une guitare électrique, les cordes que vous choisirez seront beaucoup plus souples que celles utilisées pour une guitare classique. Le style de musique que vous jouez détermine également votre choix. Par exemple, des sonorités à la fois puissantes et électriques correspondent à des cordes très spécifiques (Veritas, Dragon Skin). Pour être sûr de ne pas vous tromper, il est toujours possible de les essayer en magasin sur un modèle de guitare semblable au vôtre. En jouant de la sorte, vous pourrez tester la texture des cordes et vérifier la sonorité de ces dernières.

Des cordes pour tous les styles

Jouer de la guitare électrique ne limite pas votre pratique musicale à un style bien particulier. Jouer du rock, du metal ou même du folk est parfaitement possible à condition de choisir des jeux de cordes appropriés. Néanmoins, pensez à vous munir de modèles solides et disposant d'un revêtement afin de ne pas les abîmer trop vite et être ainsi obligé d’acheter de nouvelles cordes. Votre exécution des accords risque en effet de beaucoup les solliciter et des techniques comme le finger picking, pratiquées sur la durée, peuvent très vite user votre matériel.

cordes de guitare electrique pour debutant