Premier séjour en Norvège : top 3 des sites touristiques à ne pas manquer

Ce n'est pas anodin si la Norvège fait partie des pays scandinaves les plus visités. Elle dispose, en effet, d’attraits touristiques indéniables. Il s'avère que le territoire norvégien regorge d'attractions toutes aussi remarquables les unes que les autres à découvrir lors d'un séjour. D'ailleurs, quelques-unes d'entre elles sont pratiquement incontournables si vous songez à voyager pour la première fois en Norvège. Voici alors une petite sélection des sites d’intérêt touristiques norvégiens à surtout ne pas rater.

La capitale de la Norvège, Oslo

Il faut savoir que le territoire norvégien compte plusieurs portes d'entrée depuis l'étranger grâce à ses principaux aéroports internationaux. L'un d'entre eux et le plus important se trouve en l'occurrence dans la capitale de la Norvège si bien qu'elle constitue une destination de choix pour un premier séjour. D'autant plus qu’Oslo possède plusieurs attractions touristiques remarquables qui méritent d'être découvertes au cours de votre passage dans cette ville. C'est notamment le cas des nombreux musées de la capitale qui font entre autres sa réputation.

À ce propos, ne manquez surtout pas la péninsule de Bygdøy où la plupart de ces derniers sont concentrés. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle porte le surnom de « l'île des musées ». Ainsi, vous aurez l'occasion de visiter entre autres le musée folklorique norvégien tout comme le musée des navires vikings d'Oslo. Justement, partir en Scandinavie sans pour autant découvrir le patrimoine culturel et historique des Vikings qui est emblématique de cette région de l'Europe du Nord serait inconcevable !

La pittoresque ville de Bergen

Comme évoqué précédemment, Oslo n'est pas l'unique porte d'entrée sur le territoire norvégien par la voie aérienne. En effet, Bergen est également desservie par des vols locaux et étrangers grâce à son aéroport international. D'ailleurs, ce dernier est considéré comme le deuxième plus important du pays derrière celui de la capitale. Justement, cette charmante ville de la Norvège est aussi un point de chute à considérer pour votre premier séjour dans ce pays scandinave. Il faut dire qu'elle ne manque pas non plus d'attractions touristiques remarquables à découvrir qui pourraient certainement vous intéresser.

En particulier en été qui est la saison à privilégier qui vous permettra de les apprécier pleinement lors de votre passage à Bergen. Vous pouvez ainsi l'explorer de long en large pour admirer surtout ses pittoresques maisons en bois qui ne vous laisseront pas indifférents pour leurs beautés. Plus spécialement l'immanquable quartier de Bryggen qui abrite les remarquables maisons en bois emblématiques qui se distinguent grâce à leur style architectural médiéval norvégien et nordique. Sinon, il est aussi à noter que Bergen est réputée pour être la porte d'entrée des spectaculaires fjords norvégiens. Il vous est possible de prendre part à des excursions en bateau pour voguer entre autres sur le célèbre Sognefjord ou éventuellement Hardangerfjord.

La station de ski de Trysil

Sachez que voyager en Norvège peut très bien se faire à longueur d'année. En effet, peu importe la saison, chacune d'entre des quatre apporte leur lot de charmes si bien que vous serez peut-être tenté de revenir une autre fois pour les découvrir. Mais pour votre premier séjour sur le territoire norvégien, la saison estivale est à privilégier pour explorer ce pays scandinave. Sinon, l'hiver est également à considérer si vous souhaitez profiter des joies de la neige et pratiquer différentes sortes d'activités hivernales.

Justement, vous n'êtes pas sans savoir que la Norvège figure parmi les meilleures destinations ski en Scandinavie, voire en Europe et même à travers le monde. Le territoire norvégien compte une pléthore de stations de ski toutes aussi incontournables les unes que les autres. À l'exemple de la fameuse station Trysil qui est la plus grande du pays. D'autant plus qu'elle est facilement accessible à partir de la capitale norvégienne. En sus, ses pistes de ski sont adaptées à tous les niveaux que vous soyez un débutant ou un skieur expérimenté.

Norvège