Pourquoi opter pour une baie à galandage

Lorsqu’on souhaite faire des travaux dans son salon, sa salle à manger ou sa chambre et que cette pièce donne sur l’extérieur, les huisseries sont une question essentielle. Il s’agit en effet de choisir un élément qui va à la fois impacter la luminosité de la pièce, mais aussi son isolation thermique et surtout l’accès à son jardin ou sa terrasse si l’on opte pour une baie vitrée. Cette ouverture dispose de nombreux atouts qui en font l’une des plus populaires actuellement, elle est disponible avec divers mécanismes de manipulation, mais le plus fréquemment employé est la version coulissante et plus spécifiquement le modèle de baie à galandage. 

Les avantages de la baie vitrée

La baie vitrée est une ouverture particulièrement appréciée pour les bâtiments à haute qualité environnementale et pour cause, elle ne manque pas d’atouts. En effet, sa large surface vitrée permet de faire entrer les rayons du soleil au maximum pour bénéficier à la fois de la lumière naturelle, mais aussi de leur chaleur. Ces éléments, en plus de leur impact écologique conséquent, sont très intéressants sur le plan économique puisqu’ils permettent de réduire la consommation électrique liée à l’utilisation d’éclairage artificielle et de chauffage. Enfin, la baie vitrée est l’alliée idéale pour pleinement profiter d’une vue imprenable sur son jardin tranquillement installé dans son salon ou dans sa chambre.

La baie à galandage : un mécanisme spécifique

Si la baie vitrée coulissante a un certain succès, la baie à galandage dispose d’un mécanisme encore plus appréciable. En effet, dans le cas d’une baie coulissante les vantaux glissent les uns sur les autres alors dans le cas d’une baie à galandage ils vont littéralement disparaître à l’intérieur des murs adjacents afin d’offrir un accès complet au jardin ou à la terrasse effaçant ainsi cette frontière. 

baie à galandage