( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/decitica.com/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003363648{main}( ).../articles.php:0
outillage adapté pour une maison modulaire

outillage adapté pour une maison modulaire

Pour gagner de l'espace, la maison modulaire semble être parfaite. Mais pour toute construction standard, il vaut mieux abattre une cloison ou deux voire d'aménager la cave ou les combles.

Optimisez votre espace de vie

Décider d'abattre une cloison pour obtenir une ouverture comme par exemple une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, permet de gagner de l'espace. Les petites pièces même si elles peuvent avoir du charme, cloisonne l'espace. Sans vouloir créer l'espace digne d'un loft, certaines cloisons peuvent être supprimées et d'autres laissées pour au contraire délimiter les lieux. Mais avant de se lancer dans ce type de travaux, il faut vérifier que le mûr à abattre n'est pas un mûr porteur. D'autres vérifications sont nécessaires avant la démolition d'un mûr à savoir si aucune canalisation ou encore câbles électriques s'y trouvent.

Choisissez de l'outillage adapté

De tels travaux nécessitent de l'outillage professionnel. Selon la nature du mûr, en brique, en placo ou en béton, les outils seront différents. Pour abattre un mûr, rien de mieux qu'un perforateur professionnal Bosh. Ainsi vous gagnerez en efficacité et en qualité de travail. Avec un poids raisonnable entre 2,6 kg et 3 kg, le perforateur est l'outil le mieux adapté. Une tronçonneuse à disque peut aussi être envisagée pour ce type de travaux. Il faut prévoir des couvertures, bâches, sacs à gravats et autres cartons pour protéger les meubles ou la vaisselle. C'est un travail physique qui nécessite une certaine expérience et des règles à suivre en matière de sécurité. De nombreux blogs tels que celui ci par exemple récapitulent les différents points et les bons gestes à suivre.