Nos conseils pour l'achat de votre climatiseur mobile au meilleur prix

Le climatiseur mobile a un avantage particulier : il peut être transporté facilement, grâce à des roulettes, d'une pièce à l'autre. Cela permet de garder dans la pièce une température acceptable, et sans gaspillage, puisque vous bougez le climatiseur lorsque vous changez de pièce. Tout type de climatiseur est pourvu d'un système de ventilation. La puissance est exprimée en Btu.

Comment bien choisir son climatiseur ?

Le climatiseur monobloc n'a que des avantages. Il est peu gourmand en énergie, permet de ne pas rafraîchir une pièce inutilement, et peut être déplacé facilement d'une pièce à l'autre en fonction des besoins et des occupants du logement. Il existe plusieurs types de climatiseurs. Les climatiseurs réversibles ont l'avantage de rafraîchir l'été, et de chauffer l'hiver. Ils promettent d'importantes économies d'énergie. Le climatiseur split, quant à lui, est composé de deux parties : une à l'intérieur, qui rafraîchit la pièce, et le moteur à l'extérieur. Il est donc moins bruyant, mais plus lourd à déplacer. Le prix d'un climatiseur oscille entre 700 et 2500 euros, en fonction de son équipement.

Le fonctionnement du climatiseur monobloc

L'autre avantage du climatiseur mobile réversible ou split, c'est qu'aucuns travaux ne sont nécessaires, et il n'y a pas besoin de le faire installer par un professionnel.
Le climatiseur a plusieurs niveaux de qualité et plusieurs fonctions. Il peut rafraîchir la pièce, ventiler, chauffer, déshumidifier. Ces appareils d'intérieur sont donc dévoués à l'assainissement du logement. Il existe des modèles de climatiseurs silencieux, ce qui est un plus dans le niveau de confort. Le prix d'achat du climatiseur tourne autour de 1000 euros selon la qualité, les fonctions et le volume sonore. L'entretien devra être effectué régulièrement, par un professionnel, afin de garantir un bon fonctionnement de l'appareil.