Nos conseils pour bien choisir son café

Les consommateurs de cafés le savent, c’est une boisson essentielle dans la vie de tous les jours. Boire un café ponctue la journée et c’est même indispensable à certains moments. Le café du matin, celui d’après manger ou à 16 heures. La petite pause au travail ou passer un bon moment entre collègues se fait souvent autour de la machine à café. Mais on ne veut pas boire n’importe quel café. Il faut tant qu’à faire qu’il soit bon. Il faut donc bien le choisir.

Comment choisir un bon café ?

Vous pouvez l’apprécier selon différentes saveurs : doux, puissant ou encore aromatisé. Il faut savoir le choisir. Il existe plus de 1000 marqueurs aromatiques, c’est dire si le choix est vaste ! Cela vient du procédé de torréfaction des graines de café. Ce procédé peut amener beaucoup d’amertume et de goût de griller. Regardez si vous le pouvez la couleur des grains de café. Plus ils seront foncés, plus le goût sera fort. Attention, si c’est trop noir, évitez. Regardez également la provenance des graines de café. Certaines régions du monde se reconnaissent dans le goût fruité du café. C’est parfois subtil, mais les connaisseurs le ressentent bien. Certaines fois, vous pouvez avoir des cafés de différentes origines savamment dosés pour un maximum de saveurs. Il faut prendre du temps pour choisir un bon café. On saura vous expliquer tout ça dans les magasins spécialisés. 

Comment bien préparer un café ?

Choisir un bon café n’est pas suffisant. Il faut savoir le préparer correctement. Il existe de nombreuses machines qui permettent de le faire, mais de manière très différente. C’est à vous de voir ce que vous préférez. Certains consommateurs ne jurent que par le bon expresso bien serré alors que d’autres préfèrent le café filtre.

choisir son café