( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/decitica.com/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003363776{main}( ).../articles.php:0
Musculation : pour un corps et un mental en acier

Musculation : pour un corps et un mental en acier


La musculation est une activité sportive visant à augmenter la masse musculaire, à l’aide d’une force, celle du poids du corps, ou une charge plus ou moins lourde (haltères), en fonction des objectifs visés. Elle est la base du culturisme et de l’haltérophilie.
L'hypertrophie est provoquée par la pratique régulière de séries d’exercices, qui concerne un ou plusieurs muscles. Un bon entraînement de musculation favorise donc la croissance musculaire et le développement physique. Quel que soit votre profil il existe forcément un programme adapté.

Les résultats du culturiste dépendent de sa diététique. Les protéines sont indispensables au développement musculaire et à la récupération. Vous trouverez sur le site http://www.mega-gear.net/fr/ divers packs et suppléments de musculation, les produits les plus performants du marché pour aider à la prise de masse, des programmes d’entrainement de musculation et des conseils de coach sportifs.

Bénéfices de la musculation

  • La sédentarité de la vie moderne ramollit notre corps. La musculation est donc un véritable allié forme et santé !
  • Brûlage des graisses : la pratique régulière aide à brûler les graisses superflues.
    Amélioration de l’apparence : la musculation sollicite des muscles de manière ciblée :
    Pour les hommes : développement des pectoraux, épaules plus larges, dos puissant.
    Pour les femmes : silhouette affinée et tonique !
  • Confiance en soi : permet de reprendre le contrôle sur son corps et de retrouver confiance en soi. La régularité dans les efforts développe une grande force mentale.
  • Lutte contre le stress : favorise la libération d’endorphine, hormone anti-stress, induit une respiration complète améliorant la détente et le sommeil.
    Amélioration du système cardio-vasculaire : la dépense physique renforce le cœur.
  • Prévention du mal de dos : des muscles dorsaux toniques assurent le maintien de la colonne vertébrale et une meilleure posture.