Mitsubishi adopte une nouvelle stratégie pour sa gamme de SUV

Sur le marché des SUV, les places au premier rang sont difficiles à atteindre. L’offre commerciale est certes importante, mais à y regarder de plus près, pas très diversifiée. Pour contrecarrer ce fait avéré La firme automobile Mitsubishi se trouve dans l’obligation d’adopter une stratégie commerciale différente.

Les 3 SUV Mitsubishi trop similaires : un restylage s’impose

Avec la sortie en 2017, de l’Eclipse Cross, Mitsubishi a souhaité offrir un concurrent de choix au Nissan Qashqai. Ce dernier se situe entre les deux autres modèles de SUV Mitsubishi : l’ASX et l'Outlander. Opter pour cette stratégie commerciale qui consistait à offrir un choix alternatif aux amoureux de SUV n’a pas vraiment porté ses fruits. Le gabarit de l’Eclipse Cross est bien trop similaire à celui de l’ASX avec seulement 4 cm de plus alors qu’il fait 30 cm de moins que le plus gros gabarit de la gamme : l’Outlander. 

Un meilleur positionnement des 3 SUV Mitsubishi

Stimulée par l’engouement dans toute l’Europe pour l’Outlander hybride rechargeable, le constructeur automobile a décidé de proposer ses trois modèles de SUV en version électrique. Il faudra toutefois patienter encore quelques années. Dans un premier, il s’agit surtout d’apporter des changements majeurs en termes de longueur. L’Outlander aura les caractéristiques du concept Engelberg Tourer découvert par le public lors du salon de Genève et prendra de la longueur tandis que l’ASX en perdra. Il viendra alors se positionner face au Renault Captur.

Si d’ores et déjà le restylage des 3 SUV de la marque vous séduit, n’oubliez pas de consulter les offres Mitsubishi d’un mandataire auto. Vous bénéficierez de prix réduits et de services de qualité.

mitsubishi asx