Maroquinerie française : le fer de lance de la haute couture sur mesure

La maroquinerie française est aujourd'hui un des secteurs les plus porteurs de la haute couture sur mesure. Avec des grands noms de la mode qui s'exportent dans le monde entier, le luxe made in France fait des émules. Grâce à cette effervescence, des traditions ancestrales perdurent pour le plus grand plaisir de ces artisans créateurs. Ateliers, e-commerces, boutiques, plateformes... permettent aujourd'hui de découvrir des créateurs toujours plus nombreux.

Le made in France sur mesure

Véritable phénomène le made in France c'est jamais aussi bien porté. Il incarne à lui tout seul tout un savoir-faire qui prend souvent racine dans de anciennes traditions. Aujourd'hui remis au goût du jour, il représente autant le terroir que la haute couture sur mesure. Ce haut de gamme français qui se personnalise de plus en plus, une façon de contourner la standardisation et l'uniformisation mondiale. Pour plus de visibilité, ces artisans créateurs se regroupent en ligne sur une plateforme collaborative My Tailors & Co. Un lieu dédié au luxe et à la réalisation sur demande. Quels que soient les besoins ou encore les envies, vêtements, accessoires, mobilier... se personnalisent à souhait.

La maroquinerie artisanale française

A l'étranger la France et bien entendu plus particulièrement Paris est souvent perçue comme le berceau du luxe. Le pays qui depuis plusieurs siècles distille élégance et raffinement dans bien des domaines. Une marque de la maroquinerie française réputée dans le monde entier qui incarne cette image du luxe est Masha Keja. Aux lignes pures et sobres, les différentes collections de cette créatrice sont à l'image même de Paris. Tout comme la capitale française, les collections sont un équilibre parfait entre la modernité et les traditions séculaires. Matières, teintes, techniques... apportent à ces différentes pièces un raffinement hors du temps. Certaines d'entre elles sont réhaussées de broderies cannetilles réalisées entièrement à la main.