Le vêtement professionnel : un habit de travail adapté

Il est présent dans bien des secteurs d'activté comme le bien-être, le BTP, les métiers de bouche, la restauration, l'hôtellerie, le médical... avec toujours comme objectif être le plus efficace et le plus performant possible. Il se décline en différents modèles, différentes matières pour être pratique et confortable au quotidien.

Le vêtement de travail

De l'uniforme dans les administrations d'élite, aux cuisines et autres professions, le vêtement professionnel se compose de vêtements conformes pour chaque métier. Il est porté pour se munir contre les salissures, les projections, les intempéries, les microbes et est par excellence le vêtement de protection idéal.

En ce qui concerne le vêtement de protection comme son nom le suggère est là pour protéger la personne qui le porte. Selon le secteur d'activité ce vêtement est soumis à différents enjeux. Pour des risques minimes, importants ou élevés, le vêtement suit des normes européennes en fonction des tâches demandées.

Le vêtement de travail peut représenter une marque ou une entreprise. Il devient alors un vêtement d'image plus qu'un vêtement de sécurité. Il est surtout présent sur des salons, dans de l'évènementiel, dans le tourisme etc... Le vêtement d'image véhicule un message et devient l'emblême même d'une société.

Un vêtement sur mesure

En fonction des secteurs d'activité et des entreprises, le vêtement professionnel peut se proposer sur mesure. Au delà d'être simplement adapté à sa morphologie, il est ajusté pour toujours plus de confort et de sécurité. Comme une seconde peau, il s'adapte aux gestes du quotidien répétés maintes et maintes fois. D'un domaine d'activité à l'autre le vêtement professionnel change. Différentes coupes, styles, matières, couleurs... il peut être traditionnel ou moderne. Le vêtement sur mesure est conçu pour toujours plus de performances et de bien-être. C'est en quelque sorte le vêtement de travail parfait approprié à chaque situation professionnelle.