La sérigraphie sur plexi au service des objets de communication

Pour votre prochain teambuilding vous avez besoin d’un trophée, mais souhaitez sortir des modèles habituels et avoir un objet original et créatif ? Votre entreprise veut créer des objets publicitaires pour assurer sa communication ? Vous avez besoin d’un Thomstone pour annoncer la fusion de deux entreprises ? N’hésitez plus et tournez-vous vers la sérigraphie sur plexi. Cette technique offre en effet de nombreux avantages et permet de réaliser une grande quantité d’objets personnalisés à moindre coût. Petite revue des atouts de cette technique existant depuis de nombreuses années, mais largement améliorée par le passage au numérique.

Qu’est-ce que la sérigraphie sur plexi ?

La sérigraphie est une technique d’impression mise en œuvre depuis déjà plusieurs siècles qui utilise des pochoirs s’intercalant entre le support d’impression et l’encre. Cette technique telle qu’elle était pratiquée à l’origine présentait déjà un certain nombre d’avantages comme l’aspect économique puisqu’il s’agit d’un procédé très peu coûteux, mais aussi quelques inconvénients. En effet, à ses débuts la sérigraphie ne permettait pas de réaliser des motifs finement, mais l’arrivée du numérique a été révolutionnaire dans ce sens et l’utilisation du plexi a complété ces innovations pour permettre de créer de nombreux objets résistants et pouvant bénéficier d’une sérigraphie de grande qualité.

Des objets de communication diversifiés et de qualité

L’un des atouts évidents de la sérigraphie sur plexi est bien entendu la grande diversité d’objets pouvant être créés avec cette technique. En effet, elle offre une immense liberté tant sur le plan des dimensions des objets que dans leur rendu esthétique. Les professionnels proposant de la sérigraphie sur plexi sont ainsi en mesure de proposer une large palette de coloris pour la sérigraphie ainsi qu’une intensité chromique incontestable. Enfin, les réalisations en plexi avec sérigraphies se révèlent très résistantes et pourront donc se maintenir sans aucun dommage pendant plusieurs années.

sérigraphie sur plexi