La mini cave à vin, un équipement pratique

Habituellement quand vous achetez du vin, vous le stockez dans un endroit comme un garage, une cave ou encore dans un réfrigérateur. Tout le monde ne possède pas de cave faite pour le vin, c’est-à-dire enterrée, à bonne température avec un sol en terre battue ! Or en faisant cela, vous altérez la qualité de votre vin. De gros écarts de température peuvent être très néfastes. Un mauvais environnement également. Trop sec, le bouchon sèche et le vin s’évapore et s’oxyde. Trop humides, les étiquettes se détériorent. Enfin la lumière peut se révéler catastrophique. Si votre intérieur est petit, il existe une solution parfaite qui vous garantira la conservation optimale de vos bouteilles, la mini cave à vin.

Pourquoi conserver ses bouteilles dans une mini cave à vin ?

Les intérieurs actuels ne sont pas adaptés à la conservation du vin, même pour de courtes périodes. Ils sont souvent trop chauffés et trop secs. Pour garantir une parfaite conservation et une dégustation agréable, les mini caves à vin sont idéales. Ce sont des appareils électroménagers qui s’apparentent à de mini frigos et qui vous permettront de pouvoir disposer de votre vin dès que vous le souhaitez, à bonne température et de stocker vos bouteilles quelque temps sans craindre qu’elles s’abîment.

Les différents modèles de mini caves à vin pratiques et accessibles

La mini cave à vin se démocratise et s’invite facilement dans les cuisines. Il existe de plus en plus de modèles sur le marché donc il est facile de trouver un modèle qui saura parfaitement s’adapter à votre décoration. Que ce soit en inox ou en bois, il y a aussi le choix des couleurs. Votre mini cave peut être en pose libre, mais vous avez maintenant la possibilité de l’encastrer pour qu’elle se fonde dans votre cuisine. Cette option est également intéressante du point de vue de l’exposition du vin à la lumière. La capacité est également variable. En général, cela va de 6 à 10 bouteilles. Certains modèles proposent deux compartiments. Un à 12 °C pour le vin blanc et un à 18 °C pour le vin rouge. Et enfin d’autres proposent aussi un système de contrôle de l’humidité.

mini cave à vin