Fondation Pieux Ouest

La société Pieux Ouest a été créée dans la ville de Tours, dans l’Indre et Loire, durant l’année 1979. Elle répond à la demande de tous les acteurs du secteur du bâtiment et de la construction, et établit un lien entre ses divers partenaires. Son domaine de prédilection est la fondation spéciale.
La fondation spéciale s’attelle sur des grandes profondeurs. Elle est dite profonde à partir d’une capacité de 3 mètres.

L’entreprise, issue de la ville de Tours, s’est fait une réputation sur le territoire français, grâce au procédé de pieux forés à la tarière creuse. Cette technique est la marque de fabrique de la fondation spéciale. En outre, elle est équipée d’outils de productions considérables de et compétences de qualité. Précisément, le pieu tarière creuse, le renforcement de sol, le pieu thermogène, l’inclusion rigide, etc. Au moyen de 12 ateliers pieux tarière creuse, 10 ateliers micro-pieux, 3 foreuses rotatives, et 3 semi-remorques (dont des portes engins), Pieux Ouest traite près de 300 chantiers à l’année sur l’ensemble de la France. Depuis plus de 35 années d’existence dans le secteur de la fondation spéciale, la société d’Indre et Loire compte plus de 7500 constructions à son actif.
Parmi elles, Pieux Ouest recense l’usine Pommery à Reims, la cimenterie de Couvrot, l’usine Safran à Itteville, la plate-forme frigorifique au Havre, et le pôle de cancérologie au CHU de Poitiers.
Depuis sa mise en action en 1979, l’entreprise tourangelle est compétitive sur les tarifs appliqués dans le secteur de la fondation spéciale. Pour tout plan de construction, Pieux Ouest met à la disposition de ses futurs clients, un service de devis gratuit. La société spécialisée dans la fondation spéciale se déplace dans toute la France.

pieux ouest