Différences entre plancha gaz et barbecue au gaz

Mettez de la bonne humeur dans votre vie et vos relations humaines grâce aux festins en plein air. La convivialité est le maître mot de ces échanges fraternels autour d'aliments variés et surtout de grillades savoureuses. Pour y arriver, des éléments capitaux s'imposent à vous : le barbecue et la plancha. Nous vous conseillons de choisir entre le barbecue à gaz et la plancha gaz pour tous les avantages qu'ils vous offrent. Vous avez, avec eux, une certaine souplesse et une grande précision dans la cuisson de vos aliments. Outre ces avantages considérables, certaines particularités existent pour l'un et pour l'autre, surtout pour la plancha gaz. Allons à leur découverte !

Le barbecue à gaz

Dans la gamme des nombreux barbecues qui existent, le barbecue à gaz est de plus en plus en vogue. Et pour cause, nous avons la grande praticité et la rapidité de cuisson qu'il offre. Le barbecue classique, c'est-à-dire au charbon ou au bois, de nature souvent très lente, trouve une vraie révolution dans le barbecue à gaz. Ce dernier permet une cuisson beaucoup plus rapide, et possède l'avantage de donner des aliments mieux cuits et plus savoureux. Il est très accessoirisé et peut être utilisé tant avec le propane qu'avec le gaz de ville.

 

La plancha gaz

Plaque de cuisson d'origine espagnole, la plancha gaz est un très bon outil de cuisine pour tous les repas faits à l'extérieur. Elle permet d'avoir une température de chauffe de près de 300°C et une cuisson assez homogène des aliments. Idéale pour des grillades savoureuses et surtout très tendres, la plancha gaz est aussi le parfait outil pour la cuisson de vos fruits, crustacés et légumes. Elle est assez complète et vous assure une cuisson d'aliments de qualité supérieure, et en un temps record. La plancha gaz est l'outil à recommander pour vos repas plein air.
plancha gaz