Bar à Bordeaux : où sortir et lequel choisir ?

Vous vous installez à Bordeaux et vous cherchez un endroit sympa où déjeuner, faire un happy hour, regarder un match sur un écran géant HD etc... ? En plein cœur de la région viticole, Bordeaux est une ville portuaire qui abrite une population hétéroclite. Vivante, elle est pour ses habitants une ville où il fait bon vivre. Découvrez dans cet article quel bar à Bordeaux choisir pour vous détendre ou faire la fête.

Bordeaux une ville chargée d'Histoire

La ville est réputée pour son patrimoine et son Histoire. Au même titre que Nantes ou la Rochelle, Bordeaux a un passé négrier. De cette période, la ville a gardé des traces encore très visibles comme dans son architecture par exemple. 

La ville possède des lieux incontournables comme la Place de la Bourse et son miroir d’eau, Le Grand Théâtre, la Cathédrale Saint-André, la Porte Cailhau etc… À Bordeaux chaque quartier à son histoire, ses secrets, son architecture. Si vous vous demandez quel bar à Bordeaux choisir, chaque quartier possède son lieu atypique où les habitants se retrouvent. Éclectique et dynamique, Bordeaux propose différentes ambiances. A vous de trouver la vôtre en fonction de vos envies.

Découvrir la ville

Certains de ces quartiers sont emblématiques comme Les Chartons, l'ancien quartier des négociants, Saint-Michel et les Capucins ou encore les Grands Hommes quartier chic de la ville… C’est dans le Triangle d’Or que vous trouverez les plus belles boutiques aux façades anciennes très bien restaurées. De réalisation néo-classique, ce quartier est le témoin d’une nouvelle époque où l’urbanisation laisse derrière elle une période bien troublée celle de la Révolution française. 

La ville offre de beaux parcs, des jardins et autres esplanades à ses habitants et touristes de passage. 

Bordeaux possède également des lieux culturels alternatifs comme les Vivres de l’Art, ensemble architectural du XVIIIe siècle classé aux Monuments Historiques où vous pourrez vous promener. 

La Cité du vin

Bien évidemment lorsque le nom de Bordeaux est évoqué, il est difficile de ne pas penser au vin et à toute cette culture autour du vignoble. C’est justement non loin de la Cité du Vin que se trouve le Café Oz, un des endroits incontournables des bordelais. Rapidement ce lieu atypique à l’atmosphère “no worries” si caractéristique des bars australiens, est devenu un haut lieu festif de la métropole.