Aider les enfants victimes de la guerre - Help Our Kids

L'ONG Help Our Kids aide les enfants touchés par la guerre

Cette organisation est active dans de nombreux pays du Proche-Orient, d'Asie et d'Afrique pour aider les enfants qui ont perdu un parent à cause de la guerre. Elle vise à apporter une éducation à des enfants livrés à eux-mêmes qui n'auraient autrement que peu d'avenir dans une société à reconstruire. L'objectif est de créer, dans une société fortement touchée par la guerre, des structures permettant aux enfants de trouver un chemin vers l'épanouissement personnel. Cela peut se faire par une relation étroite avec la famille et l'enfant, mais aussi en collaboration avec d'autres ONG, afin de permettre de créer un cadre suffisamment solide, pour garantir des soins médicaux élémentaires et une éducation pouvant leur permettre d'atteindre l'autonomie après leur adolescence.

La création d'une école en Irak et d'une crèche au Népal

Help our Kids a créé une crèche au Népal pour accueillir 58 enfants et elle a également créé une école en Irak qui peut accueillir 1200 enfants dans une infrastructure moderne comprenant une salle informatique, avec les exigences sanitaires les plus élevées. Ces institutions jouent un rôle essentiel pour guider les enfants dans des pays en voie de reconstruction. Elles permettent aussi de pouvoir atteindre plus facilement les enfants, pour leur donner de l'aide humanitaire et médicale, ainsi que des vêtements et de la nourriture, ce qui est plus difficile lorsque les enfants sont isolés.

Une organisation fondée par un philanthrope

Michael Reza Pacha est le PDG de différentes sociétés de gestion d'énergie. Il est aussi un théoricien de l'économie, accordant autant d'important au donner qu'au recevoir. Il gère également pour cette raison une société de gestion des ressources. Il a fondé en 2010 l'organisation Help Our Kids, qui fut particulièrement active auprès des enfants touchés par la guerre en Syrie.

michael reza pacha