Achetez vos piles à prix discount

S’il y a un objet dont il est difficile de se passer au quotidien, c’est bien la pile ! Que ce soit pour un appareil électronique, un jouet, une télécommande… La pile est un indispensable dans un foyer, et elle se décline en plusieurs formats, selon la puissance et l’utilisation. C’est en 1800 que la première pile a vu le jour, mais ce modèle voltaïque présentait une faible autonomie. Près d'un siècle plus tard et plusieurs évolutions, la pile saline a été créée. 

Si vous cherchez à acheter vos piles à prix discount, voici quelques informations à savoir. 

Les différentes sortes de piles

Il existe plusieurs sortes de piles, et chaque modèle à une utilisation spécifique. C’est pourquoi une pile doit être adaptée à l’appareil dans lequel vous souhaitez la placer, car une utilisation inadéquate peut l’endommager. Les piles peuvent être alcalines, salines, au lithium… si vous cherchez des piles durables, les modèles au lithium sont la meilleure option, mais elles sont également plus chères, car le lithium est un métal rare. Il est préférable de choisir ce type de pile pour un appareil que vous n’utilisez pas trop souvent, et conserver les piles alcalines (les plus répandues) pour les appareils à usage courant. Les premières piles développées étaient jetables mais il existe aujourd’hui des piles rechargeables idéales pour réduire leur effet polluant.

Fonctionnement d’une pile

Les piles fonctionnent sur un principe électrochimique : elles sont dotées de plaques métalliques, et contiennent une solution entre les plaques. Chaque plaque représente un côté positif et un côté négatif, et lorsqu’une pile fonctionne, une réaction chimique se produit, ce qui entraîne un flux d’électrons sur chaque plaque. L’installation d’une pile dans un appareil doit respecter les pôles positifs et négatifs et il est fortement recommandé de ne pas placer des piles neuves et usagées dans le même appareil. 

 

piles