Abaya moderne: pour quelles occasions peut-on la porter ?

Ces robes nous venant tout droit du Moyen Orient sont très appréciées des femmes voulant être pudique tout en étant classe. C'est une tenue qui ne cesse d'être récréée au gré des créations stylistiques modernes.

Un vêtement esthétique mais également pratique !

L'abaya moderne est la meilleure amie de la femme musulmane pour s'habiller au quotidien. Néanmoins, c'est souvent le niveau d'ornement de l'abaya qui va déterminer le moment pour la porter. Bien qu'il n'existe pas de règles précises, une abaya neutre se mettra plus volontiers à la maison, lorsque vous avez envie d'être confortablement habillée mais sans fioritures alors qu'une abaya chargée, sertie de perles, de strass ou de pierres correspondra beaucoup plus à des fêtes ou des cérémonies.  Pour un henné, des fillançailles ou encore un mariage, l'abaya fera son effet et vous habillera de façon chic et tendance et sera à combiner avec votre hijab. De plus, les abayas sont souvent dotée de poches avec ouverture en zip. Cela s'avère très pratique lorsqu'on ne veut pas forcément porter un sac ou une pochette et que l'on a besoin de transporter son téléphone par exemple.

Compléter votre garde-robe avec des modèles d'abayas tendances.

Porter une abaya au quotidien est donc tout à fait possible, d'autant plus qu'elle peut se conjuguer avec bons nombres de vêtements et accessoires. La longueur de la robe permet ainsi d'ajouter des détails graphiques à plusieurs niveaux dès sa conception : on peut ainsi trouver des bandes de dentelles qui descendent tout le long de l'abaya, des boutons près des manches, ou de manière plus classique, des broderies sur le buste. Elles peuvent être en satin, comme en coton ou en polyester et peuvent se porter sous un manteau, sous un jilbeb ou encore sous une cape.  Pour les couleurs, un panel assez large existe : vous trouverez donc obligatoirement au moins une abaya moderne qui vous plaira!

abaya moderne