5 informations utiles à savoir avant de partir au Kenya

Que vous aspiriez à un safari à la découverte de paysages luxuriants et d'une faune incroyable, une escapade urbaine ou des vacances balnéaires, le Kenya est une destination de choix. Mais avant de vous y rendre, surtout dans le cadre d'un premier voyage, vous devez connaître quelques informations importantes. Les voici !

 L'anglais et le swahili sont les deux langues officielles kenyanes

Le Kenya compte environ une quarantaine de groupes ethniques. C'est une contrée très multilingue, dont les deux langues officielles sont l'anglais et le swahili. Il est donc conseillé d’apprendre au moins l'une de ces langues avant de partir au Kenya.

Si cela vous semble impossible, la meilleure solution est de se faire accompagner par un guide francophone pendant votre séjour. En optant pour un voyage sur mesure auprès d'un tour-opérateur spécialisé comme sur https://www.prestige-voyages.com/kenya, vous aurez la possibilité de choisir votre compagnon de route qui sera aussi votre interprète.

Plusieurs moyens sont possibles pour se déplacer au Kenya

Il existe différents moyens de transport au Kenya. Les bus et les matatus sont d'excellents choix si vous avez un budget limité. D'autant plus que la plupart des villes kenyanes sont desservies par des bus. Le covoiturage est aussi une bonne option pour se déplacer. Plusieurs applications peuvent être utilisées comme Taxify, Lift, Uber, etc. Vous n'aurez alors que l'embarras de choix.

Si vous souhaitez plus de liberté, il n'y a rien de tel que la location d’une voiture. Toutefois, pensez à réserver avec une avance de plusieurs semaines, surtout si vous prévoyez de visiter le Kenya lors de la haute saison qui s'étend de décembre à mars. Au cours de cette période, les voitures de location sont très demandées. Sans réservation, vous risquerez de ne pas profiter du modèle qui correspond à vos besoins.

Certaines périodes sont à privilégier pour vous rendre au Kenya

Les meilleurs moments pour planifier un voyage au Kenya restent les périodes sèche et peu pluvieuse. Elles se situent de décembre à mars et de juillet à octobre. Ces mois sont les plus favorables pour s'adonner aux activités phares du Kenya, dont le safari et les excursions sur la côte.

Le reste de l'année, c'est-à-dire lors de la saison des pluies, les activités au Kenya riment avec escapade urbaine et expédition rurale à la découverte de différents groupes ethniques. Si vous êtes passionné de culture, un séjour au Kenya lors de la période pluvieuse peut donc être intéressant. D’ailleurs, cette saison correspond aussi à la basse saison. Elle permet ainsi de profiter de prix plus abordables, notamment au niveau de l'hébergement, des billets d'avion, etc.

Les insectes sont nombreux au Kenya

Le Kenya, comme la plupart des pays africains, regorge de pas mal d'insectes. Certains d'entre eux, à l’instar des moustiques, peuvent être nocifs. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien se préparer. Bien évidemment, vous n'avez pas à vous débarrasser de toutes les espèces nuisibles. C'est carrément une mission impossible. Ce que vous pouvez c'est de vous protéger.

Pour ce faire, portez des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes lors d'un safari ou d'une escapade dans la jungle. Vaporisez votre chambre d'un insectifuge, surtout avant de vous endormir. Mais n'éliminez pas les geckos si vous en voyez dans votre chambre. Ceux-ci sont inoffensifs et mangent les insectes.

La nourriture kenyane est différente de celle des pays occidentaux

Essayer les spécialités locales est l'une des meilleures expériences à faire au Kenya. Cependant, vous ne devez pas en abuser. Il est nécessaire d'être très prudent pour protéger votre estomac.

Bien que la cuisine kényane soit riche, variée et délicieuse, elle diffère de celle que vous avez l'habitude de manger. Elle utilise notamment de nombreux ingrédients qui sont nouveaux pour votre estomac. Elle est aussi assez grasse.

kenya